Graphiste
Webdesigner
Photographe
Lyon

HTLGI Festival

Le plus grand festival de musique et de philosophie au monde

 

Client

HowTheLightGetsIn

 

 

Industrie

Evénementiel / Festival

 

 

Projet

– Direction artistique
– Webdesign
– Campagne digitale

Bannières et branded content pour réseaux sociaux
– Programme / Brochure
– Affiche
s
– Signalétique
Produits / Merchandising: chemise, mug, crayon, sac…

 

Nombre de billets vendus multiplié par 3 !

Avec plus de 600 représentations, c’est un savant mélange de débats philosophiques, de cabaret, de musique et de performances qui sont répartis sur 10 jours.

Ma mission : Direction artistique sur l’ensemble de la communication du festival, suivant et améliorant une ligne directrice existante. En raison des délais très serrés et d’une charge de travail conséquente, j’ai dirigé une équipe de designers juniors durant toute la durée du projet.

Nouveau site web, plus accessible, contemporain et accrocheur avec des visuels qui racontent une histoire et donnent un avant-goût de l’atmosphère pendant le festival. Voyage ergonomique pensé dans les moindre détails pour l’utilisateur afin de faciliter la navigation et l’achats de tickets grâce aux données analysées et à une méthode de travail agile afin d’adapter le design en conséquence.

Resultats
Couverture de plus de 50 pièces, plus grandes ventes de billets jamais effectué, plus de 5 500 abonnés sur Instagram, plus de 6 000 sur Facebook et plus de 5 000 sur Twitter lors de la campagne.

Stratégie

Une stratégie de communication à la fois suffisamment large pour générer une prise de conscience et suffisamment profonde pour séduire les fans de sujets de niche.

Mis en place des créations graphiques à travers les supports suivants:

– Partenariats Media (including VICE, Broadly, Motherboard, Newsweek
– New Statesman, Prospect, Psychologies & Wired)
– Réseaux sociaux – Facebook, Instagram, Twitter, YouTube
– Publicité – Posters, Programmes & Facebook/Instagram/Twitter
– Newsletters
– Sponsorship – inc. Unilever debate series hosted by Leena Nair (Chief HR Officer at Unilever)
– Presse – inc. Stella, Radio 6, Sunday Times, Big Issue

Projet avec TVF Media