MZ Studio, ou l’art du studio digital

par | Oct 7, 2020 | Interview | 0 commentaires

Je suis ravie de partager avec toi un article sur mon studio

écrit par ProntoPro

ProntoPro est une plateforme qui permet de trouver des professionnels qualifiés pour t’accompagner dans ton projet. Tu en apprendras plus sur comment choisir une agence de com’ et tu trouveras peut être des réponses à tes questions. Afin d’en apprendre plus et de lire l’intégralité, je t’invite à suivre le lien suivant :

Myriam Zouaki – Webdesigner à Lyon

L’identité visuelle est aujourd’hui primordiale pour les acteurs du web. En plus de conditionner le premier contact avec de potentiels clients, elle représente avant tout l’image de marque de toute société. Un visuel bâclé clame haut et fort un manque de sérieux et, bien souvent, est synonyme de collaboration avortée. En créant son agence digitale MZ Studio, c’est à ce genre de besoin grandissant que Myriam Zouaki cherche à répondre, en proposant des services graphiques expérimentés, forgés par plusieurs années de travail au service d’agences de communication en France et à Londres. L’art visuel n’est pas uniquement pour elle un moyen de communication, mais avant tout un art, une passion. Une agence de graphisme comme MZ Studio offre donc un service de qualité, humain et personnalisé, contrairement aux grandes agences de communication aux services trop souvent impersonnels.

Comment choisir une agence de communication pour startup ?

Le choix d’une agence de communication doit être un choix consciencieux, car il s’agit de son image en ligne et donc d’un aspect primordial de toute activité numérique. Je dirais qu’il y a quatre facteurs primordiaux à prendre en compte, et que j’essaye de combiner avec MZ Studio : expertise, budget, feeling et proximité de pensée. – L’expertise, car avec la libéralisation de la profession due à Internet, il est parfois difficile de trouver la perle rare dans la pléthore des offres existantes, en particulier lorsqu’on cherche un service différent de celui proposé par les grandes agences de communication. – Le budget, qui doit être raisonnable, ce qui ne signifie pas pour autant le plus bas possible. Sur Internet comme ailleurs, la qualité se paie et de nombreux clients se sont mordus les doigts après avoir choisi une agence aux prix défiant toute concurrence mais d’un amateurisme à toute épreuve. – Le feeling, c’est à dire le sentiment intuitif de confiance et de professionnalisme qui naît (ou non) en général dès les premiers échanges. – J’accorde également beaucoup d’importance à la proximité de pensée. En effet, engager une agence qui ne partage ni vos valeurs ni votre vision, c’est souvent se condamner à des malentendus qui peuvent se révéler fatals pour votre activité.

Quelles sont les activités d’une agence de communication web ?

Ces activités sont très diversifiées, ce qui s’explique par le caractère large de l’idée de communication elle-même. Personnellement, je m’occupe avec MZ Studio surtout de la création d’interfaces digitales (UI) et de la construction d’images de marque (branding), grâce à des services personnalisés tels que, par exemple, la création d’un logo ou d’un site internet.

Quelles sont les raisons de faire appel à une agence digitale spécialiste du e-commerce ?

Pour réussir à se distinguer dans la masse des sites de e-commerce, il est aujourd’hui souvent nécessaire de se faire assister par une agence digitale maîtrisant les outils et les techniques de communication numérique les plus modernes. On ne pense pas toujours aux nombreuses facettes qui font le succès ou l’échec d’un site de e-commerce. Je pense notamment aux spécialistes en référencement web (SEO) qui dénicheront les mots-clés octroyant une meilleure visibilité à votre site, aux webdesigners qui le rendent attractif et plus facilement navigable, ou encore aux spécialistes en marketing qui se chargeront de mettre vos produits en valeur et de développer des stratégies pour attirer de nouveaux clients. Pour cela, je travaille avec des petites équipes de partenaires lorsque je travaille sur un projet de cette sorte, afin de pouvoir conjuguer les spécialités, les expériences, et pouvoir ainsi offrir un service d’agence digitale de qualité.

Agence digitale et agence web : quelle différence ?

La frontière est assez floue entre les deux. D’une manière générale, je dirais que l’agence digitale remplit non seulement les missions d’une agence web, autrement dit des missions sur Internet, mais également des projets situés en dehors de la sphère du web, tout en restant bien sûr dans le domaine numérique, comme c’est le cas par exemple pour les projets intranet.