Créer une identité de marque

par | Nov 1, 2020 | Design | 0 commentaires

Créer une entreprise est comme avoir un bébé

On en prend soin, on lui consacre beaucoup de temps et on veut qu’il soit en bonne santé. On lui transmet aussi des valeurs afin qu’il puisse avoir des racines suffisamment solides pour naviguer dignement dans la voie qui sera la sienne. On s’arrache parfois les cheveux, mais on lui pardonne car après tout, c’est une question d’amour.  Créer une entreprise c’est donner vie à ses passions, ses rêves, quels qu’ils soient, nous avons tous des raisons profondes qui nous animent à le faire.

Lorsque votre marque est alignée à votre vision et à vos valeurs, vous atteignez plus facilement vos objectifs et vous attirez les clients que vous souhaitez avoir.

 

Pourquoi et pour quoi

En parlant de raisons profondent qui nous animent, quelles sont les vôtres ? Pourquoi faîtes-vous ce que vous faîtes ? Pourquoi cette activité professionnelle, ce produit ou ce service plus précisément ?

Et pour quoi ? Cela peut être une passion qui vous anime, un désir d’avoir plus de temps pour soi et sa famille, de liberté, de gagner plus d’argent, de voyager… Il n’y a pas de mauvaises réponses.  Aller jusqu’au bout de ce questionnement en toute honnêteté vous permettra de cerner le coeur de votre entreprise, votre motivation profonde et de construire une image qui vous ressemblera.

 

Une marque se doit d’élaborer qui elle est et ce en quoi elle croit

Les bonnes questions à se poser pour la création de son identité de marque :

 

→ Que fait votre entreprise et pourquoi est-ce important pour vous ?

Rappelez-vous toujours pourquoi vous faites ce que vous faites afin de diriger votre entreprise avec passion.

→ Quelles sont vos cibles et qu’est-ce qui compte pour elles ?

Connaître votre audience et ce qui compte pour vos clients vous permet de diriger consciemment votre entreprise en prenant des décisions avisées qui sont alignées avec eux.

→ Quels sont les centres d’intérêts de votre audience ?

Comprendre qui sont vos clients est important afin que tout ce que vous partagez et faites soit adapté pour eux.

→ Qui sont vos concurrents et qu’est-ce qui vous différencie ?

Cela vous aidera à comprendre ce qui vous rend unique et quelle est votre valeur ajoutée. Quoi qu’il arrive, soyez toujours vous-même et afirmez ce qui compte pour vous. Own it !

→ Quels sont les valeurs de votre entreprise ?

Connaître ses valeurs permet d’avoir une identité affirmée et de définir plus consciemment la direction que l’on souhaite prendre. Gardez-les toujours à l’esprit, ils sont la pierre angulaire de votre entreprise.

Cet exercice peut prendre un peu de temps mais il vous permettra d’avancer sûrement et sereinement. Une fois cette étape d’introspection terminée, il est temps de créer son logo ! C’est là que j’interviens.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *