Embarquez pour des douceurs authentiques et puissantes
Client
Les Plaisirs Hédoné
Industrie
Coffee Shop – Café – Chocolats – Pâtisseries
Projets
Logo
Charte graphique
Affichages publicitaires
Contenu pour les réseaux sociaux
–⟜⟜⟜
Imaginez un lieu ou plus de 30 saveurs de macarons, 120 références de chocolats et une sélection de cafés grands crus du monde entier se côtoient. Un tel lieu hériterait tout naturellement du nom de la Déesse des plaisirs, de la volupté et de la sensualité : Les Plaisirs Hédoné.
Les Plaisirs Hédoné est à la fois une boutique de plaisirs sucrés et un coffee shop audacieux qui a vu le jour fin novembre 2020. Accompagné pour son ouverture par MZ Studio, la mission du studio graphique indépendant fut de créer l’identité visuelle de ce lieu unique et authentique ainsi que l’ensemble de sa communication print et digitale.
Les notions de qualité, savoir-faire et gourmandise sont des valeurs qui animent Les Plaisirs Hédoné. Le positionnement de la boutique oscille entre une image haut de gamme digne des plus grands chocolatiers et celle plus jeune et dynamique d’un coffee shop. L’objectif de la création du logo et des affiches publicitaires était donc de capturer à la fois cette atmosphère chic et intimiste associée à un ton dynamique et moderne.
Le positionnement de marque de la boutique repose tout d’abord sur la création d’une identité visuelle élaborée avec soin par MZ Studio. Pour la création du logo, le studio graphique a utilisé un style linéal contemporain pour dessiner la personnification de la Déesse Hédoné avec une couronne de feuilles et de cabosses de cacao. Le typographie choisie est intemporelle, raffinée et élégante. Son aspect linéal et gras renvoie également à la notion de puissance. Les couleurs utilisées pour la charte graphique, principalement composées de cuivre et de noir, imposent un ton intimiste, chaleureux et luxueux.
Dans un second temps, MZ Studio a travaillé sur la direction artistique d’affiches publicitaires. Le concept ”d’Explosion de saveurs” est apparu comme une évidence tant le lieu rayonne par la diversité des saveurs qu’il propose. C’est à la fois une invitation et un concept adressé aux gourmands qui aiment les bonnes choses et qui ne sauront plus où donner de la tête.
Photographie des confiseries pour les affiches publicitaires par Marie Soehnlen.