Aide de l’état pour la transition numérique
Vous avez jusqu’au 31 mars 2021 pour bénéficier d’une aide de l’état de 500€ pour la création de votre site internet ecommerce ou promotionnel, ou la promotion numérique de vos services et produits (réseaux sociaux, campagnes digitales, etc.).
C’est le moment de revoir ou créer votre image de marque !
Le chèque France Num
Les données suivantes sont reprises du site https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/ afin de vous aider à profiter de cette aide et connaître vos droits. Je vous invite à consulter ce site pour connaître l’ensemble des informations relatives à cette aide.
Il s’agit d’un chèque forfaitaire de 500 euros pour couvrir tout ou une partie des dépenses pour la numérisation supportées par certaines entreprises de moins de onze salariés qui ont fermé administrativement pendant le confinement de novembre 2020 ou qui sont des hôtels
Qui peut en bénéficier ?
Certains commerçants ou artisans qui ont subi une interdiction d’accueil du public lors du confinement de novembre 2020 et certains hôtels (et hébergements similaires), avec un chiffre d’affaires annuel inférieur à 2 millions d’euros HT et moins de 11 salariés, pourront en bénéficier, dans la limite des crédits disponibles.
Quelles sont les dépenses éligibles ?
L’achat ou l’abonnement à des solutions numériques auprès d’une entreprise de services du numérique établie en France ou dans un Etat membre de l’Union européenne. La dépense peut inclure une part d’accompagnement, la solution inclus entre autres les thèmes suivants:
- Vente, promotion – Site e-commerce ou promotionnel
- Vente, promotion – Contenus
- Vente, promotion – Visibilité internet
Quels sont les justificatifs à fournir ?
Une ou plusieurs factures datées entre le 30 octobre 2020 et le 31 mars 2021. A noter : le montant total des factures déposées doit être supérieur ou égal à 450 euros TTC.
Dans quels délais faut-il faire la demande ?
Pour les factures datées entre le 28 janvier et le 31 mars, dans un délai de 4 mois après la date de la facture la plus récente
0 commentaires